Etablissement primaire et secondaire Préverenges et environs

Financement

Aide financière

Une prise en charge, par la commune de domicile, de certains frais pour les écoliers (camps de ski, sorties, devoirs surveillés, etc.) peut être obtenue sous conditions. Un formulaire de demande est à disposition au secrétariat.

Frais dentaires des élèves domiciliés à Préverenges: un règlement propre à la commune de Préverenges régit la participation communale aux frais dentaires en fonction des revenus des parents (règlement à disposition au secrétariat des écoles).

Matériel – Déprédations et dégâts à l’école – Duplicata

Une participation financière peut être demandée aux parents pour couvrir certains frais, particulièrement ceux occasionnés par les objets confectionnés à la couture ou fabriqués aux travaux manuels.

Toute déprédation, intentionnelle ou accidentelle, provoquée par les élèves sera facturée par la commune aux parents.

L’établissement d’un duplicata de document officiel est facturé Fr. 25.– (règlement cantonal fixant les émoluments en matière administrative du 08.01.01).