Etablissement primaire et secondaire Préverenges et environs

Inscription, enclassement, départ

Aire de recrutement

La direction des écoles a la responsabilité de toutes les classes de la 1re à la 11e année sur les communes de Denges, Échandens, Lonay et Préverenges. Les années 1 à 8 sont celles de la scolarité primaire, 9 à 11 sont secondaires.
Pour des raisons d’organisation, les élèves du primaire (1P à 8P) peuvent être scolarisés dans l’un des quatre villages, indépendamment de leur commune de domicile. Les élèves secondaires (9e à 11e) sont tous scolarisés à Préverenges.

Enclassement

Compte tenu du grand nombre de demandes de vœux d’enclassement reçues ces dernières années, il n’est plus possible pour la direction d’envoyer un accusé de réception aux parents qui adressent des courriers. Dès lors que vous faites une demande de vœux par courrier ou par e-mail, la direction prendra note de votre souhait relatif à l’enclassement de votre enfant. Lors de la confection des classes, elle tiendra compte de votre demande dans la mesure du possible et selon l’organisation générale.

Départ

Les parents dont les enfants quittent les classes de l’établissement sont priés de le faire savoir avant le départ en envoyant un courrier à la direction des écoles.

Changement de commune ou de canton: en indiquant l’adresse de leur nouveau domicile et le nom du futur établissement scolaire.

En école privée: en précisant les coordonnées de la future école privée.

L’inscription dans le nouvel établissement est de la responsabilité des parents.
La direction des écoles se charge des démarches nécessaires à la transmission des livrets et autres documents officiels lorsque l’enfant intègre une école publique du Canton de Vaud.

Retour d’une école privée

Le passage de l’école privée à l’école publique peut avoir lieu en tout temps et sans procédure particulière pour les enfants de 1P à 8P.
Les élèves venant d’une école privée, d’une scolarisation à domicile, d’une école spécialisée ou d’une école extérieure au canton, et désirant rejoindre l’école publique en 9e, 10e ou 11e de la voie prégymnasiale (VP) doivent passer un examen au mois de mai précédent leur retour.
Les parents des élèves concernés sont invités à inscrire leur enfant auprès de la direction de l’EPSP. Ils recevront des informations détaillées à cette occasion.